Info locale

Steva : le dernier repreneur potentiel retire son offre

12 février 2019 à 11h26 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Google Maps ©

Mauvaise nouvelle pour les employés de Steva dans le Limousin ! Un nouveau rebondissement vient d’avoir lieu et l’inquiétude du personnel de l’entreprise grandit.

En Haute-Vienne, les salariés de Steva à Bessines sur Gartempe sont très inquiets. L’unique potentiel repreneur, le groupe italien OMA, a retiré son offre selon le syndicat force ouvrière. En effet, OMA souhaitait que comme pour GM&S à La Souterraine, l’état et la Région mettent la main à la poche, ce qui n’a pas été fait. Dans un communiqué de presse publié hier soir, le groupe italien évoque aussi un courriel reçu de la part de l’administrateur judiciaire, qui fait part de la non-recevabilité de l’offre faite en l’état. Ce dernier exige en plus des conditions surréalistes et insoutenables. 

Le sous-traitant automobile se trouve donc toujours en redressement judiciaire et il n’y aurait donc plus aucune entreprise en lice pour la reprise. Force Ouvrière demande une réunion d’urgence à Bercy. Certains employés parlent même d’un blocage du site à la GM&S à venir. A savoir que 110 personnes risquent de perdre leurs emplois si Steva ne trouve pas de repreneur.