Un ancien élève récolte 22.000 euros pour aider son professeur qui vit dans sa voiture

FORUM
Le professeur de 77 ans est très reconnaissant envers son ancien élève.
Crédit: Capture d'écran Twitter

17 mars 2021 à 16h45 par A.L.

Alors qu'il vivait dans sa voiture depuis un an, un professeur de 77 ans a vu un de ses anciens élèves lui tendre la main pour le sortir de cette situation particulièrement délicate.

Jose Villarruel, un professeur de 77 ans originaire du Mexique et remplaçant dans plusieurs établissements de Californie, s'est retrouvé à la rue avant l'épidémie de Covid-19. Le septuagénaire, contraint de vivre dans sa voiture, n'a donc pas pu honorer les cours à distance durant le confinement. "J’ai décidé que la situation scolaire avait complètement changé et je pensais que mon travail en tant que remplaçant était terminé", a-t-il confié à Fox11.

"En mai dernier, j’ai remis ma démission. J’ai réussi à faire toute la paperasse, toutes les dispositions nécessaires pour obtenir ma pension. J’ai reçu mon chèque, mais ce chèque n’a pas duré bien longtemps car j’avais déjà des dettes", a ajouté celui que ses élèves appelaient "Mr V.".

"Mon corps s’est adapté à toutes les bosses et autres imperfections des sièges. [Ma voiture] me sert de transport, de salle à manger et de chambre à coucher", a confié Jose.

L'aide d'un ancien élève

Alors que la situation de Jose ne s'arrangeait malheureusement pas, ce dernier a croisé la route d'un de ses anciens élèves, Steve. "Je le vois habituellement presque tous les jours et je me disais : ‘je dois lui parler et connaître sa situation’", a expliqué le jeune homme. "J’étais juste dévasté et triste de la réalité de la pandémie et de la façon dont elle a laissé les enseignants sans emploi et c’est un triste constat de voir l’un de vos professeurs traverser cela, donc cela ne fait que vous donner envie d’aider", a-t-il continué.

Très ému par la vie de son ex-professeur, Steve a alors décidé d'ouvrir une cagnotte sur GoFundMe pour l'aider. Verdict ? Alors qu'il n'espérait récolter que 5000 dollars pour aider Jose, le montant a atteint les 27.000 dollars, soit environ 22.000 euros.

Une magnifique somme que Steve et d’anciens camarades de classe ont remis au professeur lors de son 77ème anniversaire. "Ma première pensée a été : ‘Suis-je en train de rêver ?’. Je n’arrive toujours pas à surmonter cette expérience", a confié Jose, très touché par ce geste.