Un homme découvre que son collègue de travail est en réalité son fils (Photo)

10 juillet 2021 à 14h45 par Aurélie AMCN

FORUM
Rencontre improbable !
Crédit : Pixabay

Treize ans après leur dernier contact, un père découvre que son nouveau collègue est son fils. Récit.

Découverte improbable ! Le premier juin dernier, Eric Dupont rejoint l’association de réinsertion Synergie à Aulnoye-Aymeries (Nord) où il s’occupe des espaces verts. Un matin, en plein travail, il croise un collègue chargé de ramasser les déchets verts. A ses côtés, une jeune recrue : Kylian, un stagiaire de quinze ans. Eric Dupont se souvient de ce jour auprès de L’Observateur : « On échange quelques mots, mais rien de plus ».

Quelques jours plus tard, les deux hommes se croisent à nouveau lors d’un briefing matinal quotidien, juste avant de démarrer leur journée de travail. L’adolescent interpelle son aîné en lui demandant s’il connaît sa mère. « J’ai répondu oui, et on a tout de suite compris », explique Eric, d’autant plus qu’ils portent tous les deux le même nom. Eric Dupont vient donc de retrouver son propre fils Kylian, qu’il n’avait plus revu depuis 13 ans (photo ci-dessous).

Affirmant n’avoir jamais cessé de rechercher son fils depuis sa séparation avec la mère, le père raconte à La Voix du Nord : « Kylian, je l’ai connu jusqu’à ses deux ans et demi et notre séparation avec sa maman. J’ai forcément été surpris que ça arrive ici ! ». Emu, le fils s’exprime lui aussi : « C’est incroyable. Je ne connaissais pas mon père, j’y pensais souvent. Je cherchais après lui, mais j’avais perdu l’espoir. Je suis tellement heureux de l’avoir trouvé ». Depuis leurs retrouvailles, père et fils ne se quittent plus et veulent désormais rattraper le temps perdu.