"Relax, Take It Easy": le tube de Mika né après un drame

Publié : 10h00 par Lionel

Crédit image: Capture écran YouTube Mika

Derrière l’énergie festive de "Relax, Take It Easy" se cache une histoire bien plus sombre. Écrit par Mika après les attentats de Londres de 2005, le titre est devenu l’un des plus grands succès de l’été 2007 et a révélé au grand public un artiste hors norme.

On se replonge à l'été 2007. Un tube déferle sur l'Hexagone, et la France découvre par la même occasion un jeune artiste libano-britannico-américain. Mika. Exceptionnel ! Ce succès de l'été 2007, c'est Relax, une chanson festive.

Et pourtant, elle a été créée par rapport à un événement douloureux, les attaques terroristes de Londres.

A ce moment-là, Mika était dans le métro et il est rentré à pied chez lui parce que toutes les lignes ont été évacuées, dans un état entre la peur et la confusion.

Pour évacuer le stress et l'incompréhension face à ce qui venait de se passer, l'artiste s'est posé au piano et il a écrit le refrain en dix minutes. En fait, cette chanson est un exutoire pour lui.

Rendez-vous tous les matins avec Lionel et Nathalie sur Forum pour découvrir l'histoire du "Collector du jour".