Agenda des sorties du 8 au 10 août

Publié : 12h00 par Alicia Méchin

Festival Darc
Visuel 2025
Crédit : Festival Darc

Voici quelques idées sorties en Centre-Val de Loire, Pays de la Loire, en Poitou-Charente et Limousin pour ce week-end du 8 au 10 août.

Dans l’Indre tout d'abord, le Festival Darc à Châteauroux va débuter non pas ce week-end mais mardi prochain, en parallèle du stage international de danse qui débute lui dimanche. Jusqu’au 22 août, de nombreux artistes vont se succéder sur scène. Eddy de Pretto, Etienne de Crécy ou encore Vitaa font partie des têtes d’affiches.

Mardi débutera également en Loir-et-Cher le Festival de Montoire, qui met en avant les danses et musiques traditionnelles du monde entier. 2000 personnes font le déplacement pour présenter leur culture. 20 000 spectateurs en moyenne sont attendus jusqu’à dimanche.

Le Château Villebois-Lavalette en Charente poursuit ses Médiévales. Comme le week-end dernier, un programme riche sera proposé dès ce vendredi et jusqu’à dimanche aux visiteurs : des spectacles, visites théâtralisées, des ateliers et un parcours ludique chevaleresque.

Dans le cadre de ses estivales, Beaugency propose ce vendredi soir une soirée tribale intitulée « Fury ». Un spectacle de feu, de lumière et de musique. Inspiré des légendes anciennes, ce théâtre de feu de la compagnie Zoolians explore les mythes autour de la colère des dieux et des éléments naturels. C’est à découvrir quai de Loire à partir de 21h30.

Un escape game à faire en famille cet été, au château fort de la Fée Mélusine, près de Rochefort. Deux jeux sont proposés : « Les larmes de Mélusine », où vous devez sauver la fée prisonnière d’un maléfice, ou encore « Le dernier chevalier », où vous devez percer les secrets de la pièce pour retrouver l’épée du chevalier. C’est accessible à partir de 12 ans, et il faut réserver en amont.

Ce samedi, c’est la Fête de la Sainte Amour, 18ème édition, à Peyrat-le-Château en Haute-Vienne. Chaque année, à cette date symbolique, le lac de Vassivière vous invite à vivre une journée placée sous le signe de la convivialité, du partage et de la bonne humeur. Marché, concert, animations et feu d’artifices sont au programme.

Enfin à Baugé en Anjou, à compter de ce jeudi et jusqu’à dimanche a lieu le Festival l’Herbe Bleue ; un festival de musiques et de danses américaines. Au programme : deux scènes qui accueillent des concerts de groupes américains, européens, et français, mais également des scènes ouvertes.