Info locale

L’ASPA de Saumur lance un appel contre les abandons d’animaux l’été

11 juillet 2019 à 14h03 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Pixabay

Au lieu d’abandonner votre animal de compagnie, des solutions existent pour le faire garder lorsque vous partez en vacances. C’est le message que souhaite faire passer l’ASPA de Saumur qui constate, cette année encore, une hausse des abandons.

Il faut savoir que les Français sont les champions d’Europe de l’abandon d’animaux. Une campagne de communication, intitulée « We are the champions » a d’ailleurs été dévoilée à ce sujet il y a quelques semaines, par l’association 30 millions d’amis. Déjà quelques abandons de chiens se sont produits à la mi-juin à Saumur pendant cette période estivale. Selon le président de l’ASPA Saumur, Denis Revereau, la situation est même de plus en plus critique :

Écouter le podcast

L’ASPA de Saumur a partagé la vidéo de 30 millions d’amis sur sa page Facebook, afin de dissuader les éventuelles familles qui penseraient à passer à l’acte. Le président de la structure rappelle que des solutions existent pour faire garder vos animaux

Écouter le podcast

60 000 animaux sont délaissés uniquement pendant l’été, par an, en France. Un chiffre alarmant qui pousse nos politiques à se pencher sur la question. Les parlementaires vont d’ailleurs proposer une loi contre les abandons d’animaux dans les mois à venir.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.