Drame au quartier des Portes-Ferrées à Limoges : "des coups portés à la tête" ont bien causé la mort du nourrisson

18 novembre 2021 à 7h14 par Théo Palud

La piste de l'infanticide suivi d'un suicide est privilégiée.
La piste de l'infanticide suivi d'un suicide est privilégiée.
Crédit : Rédaction - Photo d'illustration

D’après l’autopsie réalisée mercredi 17 novembre sur le corps de la fillette de 7 mois découverte sans vie dans un appartement du quartier des Portes-Ferrées à Limoges lundi soir, celle-ci a été frappée à mort. Il s’agit désormais de déterminer si son père, qui s’est suicidé le soir-même en se défenestrant, est bien l’auteur des coups.

"Des coups portés à la tête", c’est bien ce qui a provoqué la mort du nourrisson de 7 mois, retrouvé mort dans un appartement du quartier des Portes-Ferrées à Limoges lundi soir. Des conclusions apportées par le procureur de la République de Limoges Baptise Porcher, rapportent nos confrères du Populaire du Centre.

Si la piste d’un infanticide suivi d’un suicide se dessine de plus en plus et même si "rien ne laisse penser qu’une autre personne (que le père) était présente au moment des faits", l’enquête se poursuit. D’autres analyses sont prévues afin de déterminer avec certitude si le père est bien l’auteur des coups. Celui-ci s'est suicidé dans la foulée en se jetant depuis la fenêtre du logement, faisant une chute mortelle de 5 étages. Les motivations de ses actes restent à ce jour toujours floues.

L’autopsie de son corps a été également été réalisée, des résultats toxicologiques sont attendus. Selon des témoignages recueillis par le journal régional, ce quadragénaire était sujet à un alcoolisme chronique. Ces résultats diront s’il était sous l’emprise d’alcool ou non lors des faits.